vendredi 15 janvier 2010

Beaucoup de stars aident Haïti

Une foule de personnes connus se mettent ensemble pour venir en aide aux sinistrés d'Haïti. Si certains donne de leurs temps pour recueillir des fonds, il y en a d'autres qui ouvrent grand leurs porte-feuilles pour aider les plus pauvres.

La mannequin Gisele Bundchen, une des mieux payés au monde avec des gains annuels de quelque 35 millions $, a signé un chèque de 1,5 million $ pour la Croix Rouge. Elle a expliqué être «si émue qu'elle devait faire quelque chose».


Il y a peu de temps, Madonna avait annoncé avoir fait un don de 250 000 $ pour venir en aide aux Haïtiens.


«Mes prières vont au peuple de Haïti. Je ne peux imaginer l'immense douleur et la souffrance des Haïtiens», a dit la chanteuse.


«J'ai donné 250 000 $ pour aider les victimes du tremblement de terre à l'association Partner's in Health, une des principales organisations médicales en Haïti», a expliqué Madonna sur son site internet.


«J'exhorte tous mes amis et mes fans dans le monde entier à égaler ma contribution ou donner ce qu'ils peuvent», a ajouté Madonna.


Plusieurs autres vedettes d'Hollywood se sont manifestés pour venir en aide à Haïti.


Le couple Brad Pitt et Angelina Jolie ont aussi annoncé avoir donné un million de dollars aux secours apportés par Medecins sans Frontières.


«C'est absolument horrible de voir une catastrophe de cette ampleur frapper des gens qui vivaient déjà depuis des décennies dans l'extrême pauvreté et la violence», a affirmé Angelina Jolie dans un communiqué.


«Faire quelque chose immédiatement est primordial pour ces gens innombrables qui sont sans toit, traumatisés et blessés», a ajouté Brad Pitt.


Le chanteur d'origine haïtienne Wyclef Jean, qui s'est rendu sur place, est parvenu à recueillir, seulement pas SMSt, 2 millions $ de dons pour sa fondation.

Aucun commentaire: