Agé de 56 ans, le Dr Murray croulait sous les dettes lorsqu'il a commencé à travailler pour le chanteur au mois de mai.
Les autorités enquêtent afin de déterminer si le cardiologue a administré un anesthésique puissant, qui n'est pas normalement prescrit en dehors des hôpitaux, afin d'aider Michael Jackson à dormir.
Des documents enregistrés le 23 juillet auprès du service du greffe du comté de Clark indiquent que le médecin avait accumulé une dette de plus 100 000 $ en plus des pénalités, et ce, depuis le mois de janvier. Il avait emprunté environ 1,7 million $ pour son manoir du Red Rock Country Club. Le prix de vente d'origine était, en 2004, de 1,1 million $.
L'avocat du médecin, Edward Chernoff, a admis, dans un communiqué transmis mercredi, que la maison du cardiologue pourrait être saisie. L'avocat affirme que son client est incapable de gagner sa vie en raison de l'enquête. De plus, a-t-il dit, le médecin n'aurait pas été payé pour les deux mois où il a travaillé pour Michael Jackson et pour le promoteur de concerts AEG.
Selon le président et chef exécutif de l'entreprise, Randy Phillips, AEG a fourni une avance à Michael Jackson afin qu'il puisse payer le médecin pour ses services, qu'il aurait négociés pour un salaire mensuel de 150 000$.
Le Dr Murray aurait cessé ses paiements hypothécaires de 15 000$ par mois en janvier et la maison pourrait être saisie en novembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire