jeudi 30 juillet 2009

Le médecin personnel de Michael Jackson croulait sous les dettes

LAS VEGAS - Le médecin personnel de Michael Jackson, le Dr Conrad Murray, qui fait désormais l'objet d'une enquête pour homicide involontaire, doit plus de 100 000$ en paiements hypothécaires et pourrait se faire saisir son domicile qui a fait l'objet d'une perquisition, mardi, selon des documents officiels.

Agé de 56 ans, le Dr Murray croulait sous les dettes lorsqu'il a commencé à travailler pour le chanteur au mois de mai.

Les autorités enquêtent afin de déterminer si le cardiologue a administré un anesthésique puissant, qui n'est pas normalement prescrit en dehors des hôpitaux, afin d'aider Michael Jackson à dormir.

Des documents enregistrés le 23 juillet auprès du service du greffe du comté de Clark indiquent que le médecin avait accumulé une dette de plus 100 000 $ en plus des pénalités, et ce, depuis le mois de janvier. Il avait emprunté environ 1,7 million $ pour son manoir du Red Rock Country Club. Le prix de vente d'origine était, en 2004, de 1,1 million $.

L'avocat du médecin, Edward Chernoff, a admis, dans un communiqué transmis mercredi, que la maison du cardiologue pourrait être saisie. L'avocat affirme que son client est incapable de gagner sa vie en raison de l'enquête. De plus, a-t-il dit, le médecin n'aurait pas été payé pour les deux mois où il a travaillé pour Michael Jackson et pour le promoteur de concerts AEG.

Selon le président et chef exécutif de l'entreprise, Randy Phillips, AEG a fourni une avance à Michael Jackson afin qu'il puisse payer le médecin pour ses services, qu'il aurait négociés pour un salaire mensuel de 150 000$.

Le Dr Murray aurait cessé ses paiements hypothécaires de 15 000$ par mois en janvier et la maison pourrait être saisie en novembre.

La cuisinière en chef de Michael Jackson raconte le jour de sa mort

La cuisinière personnelle de Michael Jackson est revenue mercredi sur ses derniers jours et dernières heures, dans une interview avec l'Associated Press, révélée mercredi. Kai Chase a compris dès le petit déjeuner que quelque chose n'allait pas ce jeudi 25 juin.

Habituellement, le Dr. Conrad Murray, désormais visé dans l'enquête sur la mort de la star, pour homicide involontaire, vient chercher les jus de fruits et les céréales, a expliqué mardi Kai Chase, habituée à le voir dans la maison. Son médecin personnel arrivait habituellement vers 9h ou 9h30 et repartait tard dans la soirée, voire dormait là.

Le matin, lorsqu'elle arrivait, elle voyait le docteur redescendre de la chambre avec des bouteilles d'oxygène. Comme il n'est pas redescendu le matin du 25 juin, jour de la mort du "roi de la pop", elle a pensé que Michael Jackson continuait de dormir.

Vers 12h15, elle a vu le Dr Murray descendre demandant du secours pour aider le "roi de la pop".

A environ 13h30, les gardiens leur ont demandé, à elle et aux autres membres du personnel, de quitter la propriété, parce que "le chanteur serait emmené à l'hôpital". Lorsqu'elle est partie, des ambulances étaient là et une foule s'était rassemblée.

Kai Chase, 37 ans, a cuisiné pour de nombreuses célébrités. Elle avait été engagée en mars par Michael Jackson, puis avait arrêté en mai et était revenue en poste le 2 juin. Le chanteur souhaitait une nourriture saine et fraîche pour lui et ses enfants. Elle préparait à manger à toute la famille et de temps en temps, pour le Dr. Murray.

mardi 28 juillet 2009

Quelques rumeurs sur Michael Jackson

Fallait s’y attendre, une nouvelle rumeur vient de faire surface à propos du célèbre chanteur.

Un témoin présent à la morgue a dévoilé avoir vu le corps du chanteur décédé le 25 juin dernier. La prothèse qui faisait office de nez à la suite de ses nombreuses chirurgies esthétiques aurait disparu.


Où est donc la fameuse prothèse? Pour l'instant, personne ne le sait. Va-t-on la retrouver en vente sur le site d’enchère eBay prochainement? On devra patienter encore un peu pour le savoir.


Autre rumeur, la dernière en date vient de Paul Gohranson, ami très intime du dermatologue du chanteur. Selon ses dires, Michael n’aurait pas pu avoir d’enfants naturellement puisqu’il serait stérile. Cette stérilité aurait été causée par des coups dans ses parties intimes infligés par son père alors qu’il était jeune. Encore une fois selon ses dires, le dermatologue aurait donné de son sperme au chanteur pour qu’il puisse fonder une famille. Faut-il croire cette nouvelle rumeur?

Mischa Barton hospitalisée à Los Angeles

L'actrice anglaise Mischa Barton, connue notamment pour son rôle dans la série télévisée Newport Beach, a été hospitalisée mercredi, a annoncé jeudi le site internet du magazine People.

L'actrice de 23 ans, née à Londres, devait assister jeudi à la première de son dernier film, Homecoming, qui sortira vendredi dans les salles américaines. Mais selon People, Barton était toujours hospitalisée jeudi, à l'hôpital de Cedars-Sinaï à Los Angeles, dans une unité psychiatrique.


Un porte-parole de la police de Los Angeles (LAPD), Richard French, a confirmé que le LAPD avait été appelé depuis le domicile de l'actrice pour des «raisons médicales».


«Il n'y a pas eu d'arrestations et personne d'autre n'est impliqué», a ajouté M. French. Le LAPD, en revanche, n'a pas voulu confirmer si l'actrice avait été hospitalisée.


Mischa Barton avait été condamnée en avril 2008 à trois ans de mise à l'épreuve pour conduite en état d'ivresse.


La jeune actrice, installée aux États-Unis, est également connue pour ses rôles secondaires dans les films à succès comme Notting Hill et Sixième sens.

Morgan Freeman en relation plutôt douteuse

Morgan Freeman est impliqué dans une histoire tordue «à la Woody Allen». Selon le National Enquirer, le brillant acteur de 72 ans épousera prochainement sa copine de... 27 ans. Mais ce n'est pas tout!

La copine en question, E'Dena Hines, est la petite-fille de la première femme de Freeman! Une idylle qui durerait depuis quelques années déjà, selon le magazine.

Et ça se «tord» davantage : la vedette d'À l'ombre de Shawshank et de La fille à un million de dollars aurait élevé Hines depuis son tout jeune âge avec sa deuxième femme.

Freeman et cette dernière, Myrna, sont en procédures de divorce, une rupture qui aurait été causée par l'étrange relation.

Le réalisateur Woody Allen, de son côté, est marié depuis 12 ans à la fille adoptive de Mia Farrow, son ex-femme.

Stephen Baldwin sous la protection de la loi sur les faillites

L'acteur américain Stephen Baldwin doit des millions de dollars et s'est mis sous la protection de la loi sur les faillites.

Selon la demande déposée mardi devant un tribunal fédéral de New York, Baldwin et son épouse Kennya, doivent 1,2 million $ sur deux hypothèques sur une propriété située à une cinquantaine de kilomètres au nord de New York et estimée à 1,1 million $.


La demande indique également que Stephen Baldwin doit également plus d'un million $ en arriérés d'impôt et quelque 70 000 $ en découvert de cartes bancaires.


Né en 1960, Stephen Baldwin est le cadet de quatre frères tous comédiens: William né en 1963, Daniel né en 1960 et Alec né en 1958.


Stephen Baldwin est apparu dans plusieurs films dont The Usual Suspects.


Le mois dernier, il avait quitté le tournage au Costa Rica de l'émission de la NBC I'm a Celebrity ... Get Me Out of Here! après avoir affirmé avoir été piqué plus de 125 fois par des moustiques en l'espace de huit jours.

Le médecin de Jackson lui aurait administré une dose fatale

Le Dr Conrad Murray, médecin personnel de Michael Jackson, a administré du propofol au chanteur la nuit où ce dernier est mort, a-t-on appris de source proche de l'enquête judiciaire lundi.

Les autorités pensent que c'est ce puissant anesthésique, qui ne doit en principe pas être employé en dehors des hôpitaux, qui a été fatal au roi de la pop. Le propofol réduit le rythme respiratoire, la vitesse de battement du coeur et la pression sanguine.


Michael Jackson prenait régulièrement du propofol pour s'endormir. Le Dr Murray lui en a donné au cours de sa dernière nuit, après minuit, selon ce responsable judiciaire qui a requis l'anonymat car les investigations se poursuivent.


Le médecin personnel de la star, qui se trouvait à ses côtés lorsqu'il est mort le 25 juin dernier, est visé par une enquête pour homicide involontaire. Les enquêteurs ont fouillé son bureau la semaine dernière et un entrepôt qu'il utilisait à Houston, Texas. Le médecin s'est montré coopératif, selon la police.


Son avocat Edward Chernoff assure que le Dr Murray n'a ni prescrit ni administré quoi que ce soit qui aurait pu tuer Michael Jackson.


Le Dr Zeev Kain, du département anesthésie de l'Université de Californie, estime que la prescription de propofol comme somnifère à domicile est inédite et constitue une mauvaise pratique du médecin.


Devenu le médecin attitré de Michael Jackson en mai, le Dr Murray devait l'accompagner dans sa tournée de concerts à Londres.


Dans une déclaration en ligne, postée lundi soir, l'avocat déclare: «Les choses ont tendance à être rebrassées quand tous les faits sont connus, et je suis sûr que cela va arriver dans ce cas».


Le médecin résidait chez le chanteur dans sa maison de Los Angeles et l'aurait «retrouvé inconscient» dans sa chambre au matin du 25 juin, d'après l'avocat. Il aurait tenté de le ranimer par massage cardiaque en comprimant la poitrine de Jackson d'une main tout en le soutenant de l'autre.


On n'est pas très certain du temps qui s'est écoulé avant que quelqu'un de la maison appelle des secours, mais d'après la défense du médecin, au moins une demi-heure. Les premiers secours sont arrivés en trois minutes et ont tenté de ramener le chanteur à la vie pendant 42 mn avant de la transporter en ambulance vers le centre médical de UCLA, où la mort a été prononcée.


Les autorités arrivées plus tard au domicile du chanteur ont trouvé une scène de chaos. A l'étage, l'accès était réservé à Jackson, ses enfants et le médecin. La chambre même était en désordre, avec une vingtaine de notes à la main accrochées aux murs, et des objets jetés en tous sens. Une poupée de porcelaine habillée d'une robe se trouvait sur le lit, par dessus les couvertures, d'après les policiers.


La température de la pièce était élevée, avec des cheminées fonctionnant au gaz et un chauffage à fond, parce que Jackson se plaignait toujours d'avoir froid.

lundi 27 juillet 2009

James Waylett condamné à des travaux d'intérêt général

Un jeune acteur britannique jouant dans la série des films «Harry Potter» a été condamné mardi à 120 heures de travaux d'intérêt général par un tribunal londonien pour avoir cultivé des plants de cannabis.

James Waylett, l'interprète du personnage de Vincent Crabbe dans Harry Potter, avait reconnu avoir cultivé dix plants de cannabis au domicile de sa mère, au cours de son procès devant le tribunal de Westminster.

L'acteur qui fêtait ses 20 ans mardi, a été arrêté le 2 avril à Londres alors qu'il se trouvait avec un ami dans une voiture dans laquelle la police avait découvert huit sachets de cannabis et un couteau.

Le juge Timothy Workman a expliqué avoir prononcé une sentence relativement clémente au vu des quantités modestes de cannabis cultivées et grâce à la coopération du jeune homme avec la police.

«M. Waylett, je reconnais que ce cannabis a été cultivé en petite quantité, et qu'il ne s'agissait pas d'une entreprises commerciale de votre part. Pourtant vous avez utilisé un moyen sophistiqué pour le faire pousser», a déclaré le juge.

En Grande-Bretagne, le cannabis est depuis mai 2008 classé parmi les drogues douces (catégorie B). La peine maximale est de cinq ans de prison pour possession de cannabis et de 14 ans pour sa production.

Dans Harry Potter, Vincent Crabbe, élève à l'école de Poudlard, est un membre de la bande de Drago Malefoy, qui s'emploie à tyranniser le jeune héros éponyme de la fiction.

Angelina Jolie visite un camp de réfugiés en Irak

L'actrice américaine Angelina Jolie, ambassadeur de bonne volonté de l'ONU, a visité jeudi un camp de déplacés irakiens dans le nord de Bagdad et appelé à plus d'aides, a annoncé le HCR.

L'actrice a visité pendant quelques heures le camp de déplacés internes de Chikouk, dans le nord de Bagdad, qui compte 12 000 réfugiés. Elle devait quitter l'Irak jeudi soir.

«Il s'agit d'une période où les choses semblent s'améliorer sur le terrain mais les Irakiens ont besoin de plus de soutien et d'aide pour reconstruire leur vie», a affirmé Mme Jolie dans un communiqué.

«Je souhaite revenir et vous trouver dans un endroit et une situation meilleures. Nous espérons que le HCR et le gouvernement vous soutiendrons pour obtenir un terrain. Vous avez besoin d'aide non pas parce que vous êtes pauvres mais parce que vous êtes l'avenir de l'Irak», a-t-elle dit aux réfugiés du camp.

«Il y a des changements. Certains réfugiés rentrent, pas en grand nombre mais il y a des progrès», a insisté l'actrice.

Il s'agit de la troisième visite d'Angelina Jolie en Irak. Sa dernière remonte à février 2008.

Selon l'ONU, 1,6 million d'Irakiens ont été déplacés en Irak en raison des conflits communautaires qui ont éclaté en février 2006 après un attentat contre le mausolée chiite de l'imam Askari à Samarra. Environ 300 000 sont retournés dans leur domicile après l'amélioration de la situation sécuritaire.

Décès de Michael Jackson - L'enquête mène sur la piste de l'homicide involontaire

Los Angeles -- Les indices collectés par la police à Houston dans la clinique et dans le service du Dr Conrad Murray, le médecin personnel de Michael Jackson, poussent les enquêteurs à explorer la piste de l'homicide involontaire dans la perspective de poursuites criminelles, estiment plusieurs experts juridiques. Pour l'heure, les autorités n'ont pas encore publiquement parlé d'enquête criminelle et continuent d'affirmer que le Dr Murray n'est pas considéré comme un suspect.

«Ce n'est plus une enquête sur la cause de sa mort. Il s'agit de l'élaboration d'une affaire pénale», analyse Mark Geragos, l'ancien avocat de la vedette, qui a dit ne pas penser que Michael Jackson se soit suicidé, pensant plutôt à l'utilisation imprudente d'un médicament ou une combinaison de médicaments pour expliquer le décès de la star le 25 juin dernier.

Les enquêteurs «soupçonnent fortement que [Murray] puisse être responsable» de la mort du «roi de la pop», estime Laurie Levenson, professeur de droit à l'Université de Loyola.

Parmi les objets saisis à la clinique du Dr Murray figurent 27 comprimés de phentermine (un coupe-faim dérivé de l'amphétamine), un comprimé de clonazépam (un relaxant musculaire préconisé le plus souvent chez les épileptiques), ainsi que des cartes de visite, des factures, des avis de l'IRS (le fisc américain) et des disques durs.

Discret

Âgé de 51 ans, le Dr Murray est devenu le médecin personnel de Michael Jackson peu avant la mort de ce dernier et se trouvait au côté de l'artiste le 25 juin au moment du décès.

De novembre 2007 à septembre dernier, cet homme à la tête de la société Global Cardiovascular, établie à Las Vegas, avait perdu une série de procès, devant verser au total plus de 400 000 $US. Il aurait dû suivre Michael Jackson lors de ses 50 concerts à Londres de juillet 2009 à mars 2010 et toucher pour cela 150 000 $US par mois, selon les médias.

Le médecin est resté discret depuis la mort de Michael Jackson à l'âge de 50 ans. Il a été interrogé deux fois par la police mais ne s'est pas exprimé publiquement. Son bureau était fermé vendredi, et les rideaux tirés.

Le médecin légiste en chef adjoint du comté de Los Angeles, Ed Winter, a déclaré qu'il faudrait attendre au moins jusqu'à la fin de la semaine à venir pour connaître les conclusions des rapports toxicologiques sur la cause de la mort de Jackson.

Janet Jackson ne participera pas au prochain spectacle hommage

Le chanteur Michael Jackson aurait célébré son 51e anniversaire de naissance en août prochain.

Pour l’occasion, la compagnie AEG qui devait s’occuper de la tournée de concert à Londres prépare deux spectacles qui seront présentés les 29 et 30 août prochain. Les nouvelles rapportent qu’AEG a approché l’ensemble de la famille Jackson pour qu’ils fassent partie du spectacle à titre d’invités spéciaux.

Les rumeurs affirmaient que Janet ferait partie du spectacle, mais ce n’est pas le cas. Par contre, ses quatre frères chanteront pour l’occasion. Une source proche de Janet affirme qu’elle a toujours été indépendante et qu’elle s’organise pour séparer sa vie de celles de ses frères.