mercredi 23 mai 2007

La biographie de Paris Hilton


Paris est l'aînée de quatre enfants (elle a une sœur et deux frères). Elle passe la majeure partie de son enfance en Californie, dans le quartier de Beverly Hills. Elle étudie dans une école très huppée avec son amie Nicole Richie et sa sœur Nicky Hilton, avant de repartir à New York où sa famille s'installe au dernier étage de l'hôtel Waldorf-Astoria qui appartient au groupe Hilton. Elle passe ensuite un an dans le pensionnat Canterbury, situé dans le Connecticut, avant de revenir à New York où elle est inscrite à Dwight, une école située dans l'Upper West Side, principalement fréquentée par des enfants de diplomates. Elle quitte l'école avant d'avoir obtenu son diplôme de niveau secondaire (équivalent du BEPC).

Petite-fille de Conrad Hilton, elle est l'héritière de la chaîne des hôtels Hilton. La fortune de sa famille serait estimée à pas moins de 6 milliards de dollars.

Elle s'est fait surtout connaître par l'intermédiaire des vidéos de ses ébats sexuels. Son ancien petit ami, Rick Salomon, les a vendues sur Internet, ce qui lui vaut un procès qu'elle gagne avant d'empocher la moitié des bénéfices qu'elle reverse à des œuvres de charité.

Elle apparaît dans les films The Cat In the Hat de Bo Welch ou encore La Maison de cire (House of Wax) de Jaume Collet-Serra et est également la vedette de l'émission de télé-réalité The Simple Life avec Nicole Richie.

Paris a été fiancée au richissime Paris Latsis jusqu'au 2 octobre 2005, date à laquelle elle annonce préférer rompre car elle estime s'être engagée trop tôt. Paris a lancé son CD (intitulé Paris) auquel a participé le rappeur Lil' Jon et l'ancien membre du groupe N'Sync, J.C Chasez. Son petit ami, le chanteur Nick Carter, ne travaillera pas sur le disque, du fait de leur séparation après 7 mois de romance. Elle a également décidé de monter son propre label (Paris Hilton Records) pour sortir son disque. Son premier single Stars are blind est sorti en 2006.

Le 4 mai 2007, Paris Hilton a été condamnée à 45 jours de prison ferme par un juge de Los Angeles, Michael T. Sauer, pour avoir violé les termes d'une mise à l'épreuve en conduisant sans permis. Le permis de conduire de la jeune femme avait été suspendu à la suite de son arrestation pour conduite en état d'ivresse en septembre 2006, ce qui lui avait valu une condamnation à trois ans de mise à l'épreuve. Le 27 février, elle roulait pourtant au volant de sa Bentley Continental GT sur le célèbre Sunset Boulevard, dans l'ouest de la mégapole californienne, tous feux éteints. Pour soutenir Paris, une pétition a été mise en place afin de la remettre au gouverneur de la Californie, Arnold Schwarzenegger, pour demander la grâce. Dernièrement, sa peine fut réduite à 23 jours, dans une unité spéciale d'une prison du compté de Los Angeles, réservée aux célébrités et aux personnes importantes, suite à sa "bonne conduite".

Aucun commentaire: