mercredi 23 mai 2007
La biographie de Johnny Depp
Fils d'un ingénieur et d'une mère au foyer, Johnny Depp passe ses 7 premières années avec son grand-père. Il a deux sœurs et un frère. Il prend goût à la musique en assistant à un spectacle de gospel que son oncle, un pasteur, a présenté dans une église. Il rejoint alors le groupe The Flame, qui devient The Kids et fait la première partie de la tournée d'Iggy Pop. Deux ans plus tard, ils se rendent à Los Angeles, mais le groupe ne décolle pas et ils doivent travailler en plus de leur activité artistique. Durant cette période, Depp est brièvement marié à la maquilleuse Lori Allison et vend des stylos par correspondance, sa femme lui présente alors Nicolas Cage. Ce dernier organise une rencontre avec son agent, ce qui débouche sur un petit rôle dans Les Griffes de la nuit de Wes Craven. Johnny Depp décide ensuite de s'inscrire au Loft Studio à Los Angeles. Une fois sorti de l'école, il obtient de nombreux rôles secondaires, ce qui lui permet de vivre correctement. Arrive 21 Jump Street, série dont le succès lance sa carrière. Après trois saisons à interpréter Tom Hanson, il souhaite rompre avec son image vehiculée « d'idole pour les adolescentes » par la télévision, et se tourne vers le cinéma.
Il débute dans le satirique Cry-Baby de John Waters. La carrière cinématographique qui suit ce premier essai se révélera brillante. Il travaille avec de nombreux réalisateurs talentueux et atypiques, tels que Tim Burton (Edward aux mains d'argent en 1991, Ed Wood en 1994, Sleepy Hollow en 1999 et Charlie et la chocolaterie en 2005), Jim Jarmusch (Dead Man, 1995) ou encore Emir Kusturica (Arizona Dream, 1992). Il passe à la réalisation en 1997 avec The Brave, qui ne remporte pas le succès escompté malgré sa présentation au festival de Cannes.
Après quelques compositions remarquées dans Las Vegas Parano de Terry Gilliam ou dans Sleepy Hollow de Tim Burton, qu'il retrouve en 1999, Johnny Depp participe à l'aventure d'Avant la nuit de Julian Schnabel et à celle, beaucoup plus chaotique, de L'Homme qui tua Don Quichotte que Gilliam ne parvient pas à terminer et dont l'échec donne naissance à un documentaire, Lost in la Mancha, réalisé par Keith Fulton.
Acteur fétiche de Tim Burton, il a joué une grande variété de rôles : de la comédie-aventure (trilogie Pirates des Caraïbes) au drame (Donnie Brasco), en passant par l'action (Il était une fois au Mexique), le thriller (From Hell), le fantastique (La Neuvième porte ou Charlie et la Chocolaterie) ou le film d'auteur (Dead Man de Jim Jarmusch) ou encore dans des comédies loufoques tel Arizona Dream.
En 2004, Il joue dans Rochester, le dernier des libertins (The Libertine), un film noir parlant d'un homme pris par l'alcool, la drogue et la luxure, qui se déroule sous le règne du roi Charles II d'Angleterre.
Il a reçu en 1999, un César d'honneur pour l'ensemble de son travail.
Ses personnages ont en commun une certaine naïveté, timidité, une originalité et un certain décalage avec les gens ordinaires.
Compagnon de Vanessa Paradis depuis plusieurs années , il prévoit de l'épouser, peut-être en France, durant l'été 2007 . Ils ont deux enfants, Lily-Rose Melody (née en 1999) et Jack John Christopher III (né en 2002), et vivent à Bel Air à Brive. Il a acheté le même château que le comte Dracula à Hollywood.
En 2006, il est apparu dans le clip posthume de Johnny Cash, "God's gonna cut you down", ainsi qu'une trentaine d'autres artistes. Il apparaît à la fin de la vidéo, jouant de la guitare.
La carrière de Sylvester Stallone
Sylvester Stallone a étudié l'art dramatique à Miami. De retour à New York, il apparaît dans plusieurs pièces off-Broadway. Ses premiers pas au cinéma sont des rôles très mineurs. À titre d'exemple, il tourne aussi un film érotique, l'Étalon italien. Il fait également quelques apparitions dans des séries télévisées comme Kojak.
C'est pendant ces années que Stallone écrit le scénario de Rocky, l'histoire d'un boxeur amateur minable qui se voit offrir la chance de sa vie le jour où le champion du monde de boxe lui propose de l'affronter sur le ring. Conscient que le rôle de Rocky Balboa, à l'image du combat contre Apollo Creed pour son personnage, peut faire basculer sa vie, Stallone refuse de vendre son script s'il n'obtient pas la garantie de jouer le rôle titre. Dans un premier temps, le rôle fut proposé à James Caan, Robert Redford, Burt Reynolds ou Ryan O'Neal. Le peu d'expérience de l'acteur décourage plus d'un producteur.
C'est finalement en 1976 qu'il obtient gain de cause et que sort Rocky réalisé par John G. Avildsen. À l'image de son personnage, Stallone se retrouve propulsé sur le devant de la scène, le film connaissant un succès inespéré et décrochant dix nominations aux Oscars. En définitive, le film remporte 3 Oscars, dont le plus important, celui du meilleur film de l'année. Stallone retrouvera le personnage de Rocky à 6 reprises, en 1979, 1982, 1985, 1990 et 2006. Stallone a écrit tous les scénarios de la saga et a réalisé Rocky II, III, IV et VI. La série des Rocky présente un parallèle troublant entre la carrière de l'acteur et du boxeur qui s'embourgeoisent tous deux au fil des ans.
En 1982, Stallone interprète dans Rambo l'autre rôle qui marquera sa carrière : celui d'un vétéran du Viêt Nam sans domicile fixe qui est pris en grippe par un shérif de province qui ne veut pas voir dans « sa » ville le symbole d'une Amérique qui a perdu. Stallone reprendra le rôle de John Rambo à deux reprises (1985 et 1988). Rambo 4 est actuellement en projet pour une sortie en 2008. Rambo est vraiment le rôle qui le consacre superstar mondiale du cinéma : son personnage de vétéran guerrier devient une icône et suscite une véritable "Rambomania", à tel point que son look est adopté par des terroristes et des guerilleros un peu partout dans le monde. Le personnage, et surtout ses exploits, sont habilement exploités par le gouvernement Reagan, alors que la guerre froide connaît ses derniers soubresauts. C'est pour cela que Rambo, et par la même occasion Stallone, deviennent en quelque sorte l'image de l'Amérique fière et nationaliste des eighties et provoquent de nombreuses réactions de rejet ou de moquerie, très vives en France avec les Guignols de l'Info, où la marionnette de Stallone représente l'Amérique, et chez les Nuls.
Les rôles de Rocky et Rambo ont tellement marqué les esprits et sa carrière que les autres films de Stallone dans les années 1980 n'ont pas vraiment marché, même s'il s'est essayé à plusieurs genres : le film historique et sportif avec À nous la victoire (1981) et Le Bras de fer (1987), la comédie musicale avec Rhinestone (1984), la comédie policière avec Tango et Cash (1989) ou bien encore le film carcéral avec Haute sécurité (1989) sans oublier le film d'action policière avec Cobra (1986).
Dans les années 1990, Stallone laisse derrière lui les personnages de Rocky et de Rambo. Il tourne plusieurs films d'action dont Cliffhanger, traque au sommet, Demolition Man, Judge Dredd, Assassins et Daylight. À ce jour, son dernier grand rôle a été celui que lui a offert James Mangold en 1997 dans Copland. Il y incarne un shérif faible et bedonnant d'une petite ville de policiers tenue par la mafia. Il prend 20 kilos pour ce rôle et étonne pas mal d'observateurs.
Après Copland, Stallone traverse de nouveau une période peu fructueuse: il enchaîne les échecs commerciaux avec des films comme Driven (2001) sur la course automobile,Get Carter (2001),D-Tox (2002),Avenging Angelo et Les maîtres du jeu (2004). Beaucoup le considèrent alors comme fini et définitivement classé acteur "has been". Pourtant, après de longues années passées à convaincre des producteurs, Sly revient sur le devant de la scène avec un sixième volet de la saga Rocky. Rocky Balboa, délibérément axé sur la nostalgie et sur un retour aux sources du premier épisode, lui permet de renouer avec le succès critique et les premières places du box-office. De nouveaux projets se profilent ainsi à l'horizon, comme un quatrième et ultime volet de son autre saga culte, Rambo et la réalisation d'un vieux rêve, une biographie filmée de son écrivain fétiche, Edgar Allan Poe.
À noter que Sylvester Stallone est aussi réalisateur : il a réalisé les volets II, III, IV et VI de la saga Rocky ainsi que la Taverne de l'enfer (1978) et Staying Alive (1983) avec John Travolta, la suite de la Fièvre du samedi soir.
En 2004, il présente sur NBC une émission de télé-réalité The Contender dans laquelle on voit le quotidien de boxeurs qui se battent pour devenir le meilleur d'entre eux. En France, l'émission fut diffusée par Canal+.
La biographie de Leonardo DiCaprio
Leonardo DiCaprio est né à Los Angeles le 11 novembre 1974, de Georges DiCaprio (d'origine italienne) et de Irmelin Idenbirken (d'origine allemande). N'ayant pas d'éducation stricte, Leonardo est libre de se consacrer à n'importe quelle activité dès son plus jeune âge, et notamment aux cours de comédie, domaine dans lequel il peut s'épanouir pleinement. Il a un demi-frère: Adam.
Le jeune Leonardo se lance dans l'aventure en 1988, en commençant par tourner des spots publicitaires, et obtient très vite des petits rôles à la télévision, dont notamment Quoi de neuf, docteur? (1991), série dans laquelle il va se faire remarquer. Mais Leonardo voit beaucoup plus loin, il est intéressé par le cinéma, il tourne son premier rôle dans Critters 3, un film d'horreur. Puis en 1993, il joue le rôle du beau-fils maltraité de Robert De Niro dans Blessures secrètes. C'est lors de son film suivant que Leonardo acquiert encore plus d'attention, Gilbert Grape, où il joue le rôle d'un attardé mental, volant la vedette à un certain Johnny Depp. Il obtient pour ce film en 1994 une double nomination en tant que Meilleur second rôle aux Golden Globe, et aux Oscars.
Leonardo DiCaprio est à l'aise dans ces rôles, quelque soit le registre, probablement dû à son amour du cinéma et non de l'argent, mais également grâce à son éducation, qui lui a permis de s'épanouir, sans négliger le fait qu'il est dans un brassage de plusieurs cultures: il passe ses vacances en Allemagne, vit à Los Angeles dans un quartier pauvre entre sa mère allemande et son père italien. Il s'illustre au cours de l'année 1995 dans divers films, tels que Mort ou vif, Rimbaud Verlaine ou encore Basketball diaries. Malgré ses bonnes prestations, DiCaprio reste un acteur de second plan, mais accède enfin à un statut de premier plan en 1996 avec Romeo + Juliette, adaptation déjantée et moderne de l'œuvre de William Shakespeare. Il enchaîne avec Celebrity de Woody Allen et L'homme au masque de fer. Mais surtout, il acquiert un statut de 'héros romantique', dans le film Titanic de James Cameron, où il joue l'amant de 'Rose', interprétée par Kate Winslet. Le film connaît un succès planétaire qui propulse DiCaprio au rang de star.
Il maintient ce statut avec le film La Plage (2000), et c'est à partir de ce moment que son type de rôle change, passant du romantique au truand, à l'escroc avec Arrête-moi si tu peux, puis avec 3 films de Martin Scorsese, Gangs of New York (2002), Aviator (2004), mais surtout dans Les Infiltrés où il joue de façon époustouflante le rôle d'un agent de la police d'état de Boston, infiltré dans la mafia irlandaise, au côté de Matt Damon, Jack Nicholson, Mark Wahlberg qui le place parmi les plus grands acteurs de l'histoire d'Hollywood. Le film sorti en 2007, Blood Diamond confirme ce statut, où il interprète avec autant d'efficacité un trafiquant de diamant sud-africain, en Sierra Leone, dénonçant ainsi au passage le trafic des diamants de sang.
Les sources de revenus de Paris Hilton
Ses différentes sources de revenus se composent de :
L'émission de télé-réalité The Simple Life (de 3 à 4,5 millions de dollars par saison) ;
Ses boîtes de nuits « Club Paris » (2 ouvertes plus 22 autres en projet) ;
Son CD Paris ;
Ses parfums : Paris Hilton, Just Me, Heiress ;
Sa ligne de bijoux ;
Un jeu de téléphone cellulaire, Paris Hilton's Diamond Quest ;
Ses partenariats publicitaires pour Rich Prosecco, GoYellow, Burger King, YouTube, GUESS et plusieurs autres ;
Sa présence pour des fêtes ou évènements (ses tarifs vont de 150 000 à 1,5 million de dollars par soirée) ;
Son portefeuille boursier (dont elle ne parle jamais, pour cause : « C'est ennuyeux de parler d'argent » dit-elle) qui est composé d'actions de boîtes de nuits londoniennes, de la quasi-totalité de Rich Prosecco, et de ses propres boîtes de nuit ;
Ses droits sur ses livres Confessions of an Heiress et Heiress Diary ;
5% des profits annuels des hôtels Hilton.
Sa ligne de sacs à main ;
Sa ligne de montres.
La biographie de Paris Hilton
Paris est l'aînée de quatre enfants (elle a une sœur et deux frères). Elle passe la majeure partie de son enfance en Californie, dans le quartier de Beverly Hills. Elle étudie dans une école très huppée avec son amie Nicole Richie et sa sœur Nicky Hilton, avant de repartir à New York où sa famille s'installe au dernier étage de l'hôtel Waldorf-Astoria qui appartient au groupe Hilton. Elle passe ensuite un an dans le pensionnat Canterbury, situé dans le Connecticut, avant de revenir à New York où elle est inscrite à Dwight, une école située dans l'Upper West Side, principalement fréquentée par des enfants de diplomates. Elle quitte l'école avant d'avoir obtenu son diplôme de niveau secondaire (équivalent du BEPC).
Petite-fille de Conrad Hilton, elle est l'héritière de la chaîne des hôtels Hilton. La fortune de sa famille serait estimée à pas moins de 6 milliards de dollars.
Elle s'est fait surtout connaître par l'intermédiaire des vidéos de ses ébats sexuels. Son ancien petit ami, Rick Salomon, les a vendues sur Internet, ce qui lui vaut un procès qu'elle gagne avant d'empocher la moitié des bénéfices qu'elle reverse à des œuvres de charité.
Elle apparaît dans les films The Cat In the Hat de Bo Welch ou encore La Maison de cire (House of Wax) de Jaume Collet-Serra et est également la vedette de l'émission de télé-réalité The Simple Life avec Nicole Richie.
Paris a été fiancée au richissime Paris Latsis jusqu'au 2 octobre 2005, date à laquelle elle annonce préférer rompre car elle estime s'être engagée trop tôt. Paris a lancé son CD (intitulé Paris) auquel a participé le rappeur Lil' Jon et l'ancien membre du groupe N'Sync, J.C Chasez. Son petit ami, le chanteur Nick Carter, ne travaillera pas sur le disque, du fait de leur séparation après 7 mois de romance. Elle a également décidé de monter son propre label (Paris Hilton Records) pour sortir son disque. Son premier single Stars are blind est sorti en 2006.
Le 4 mai 2007, Paris Hilton a été condamnée à 45 jours de prison ferme par un juge de Los Angeles, Michael T. Sauer, pour avoir violé les termes d'une mise à l'épreuve en conduisant sans permis. Le permis de conduire de la jeune femme avait été suspendu à la suite de son arrestation pour conduite en état d'ivresse en septembre 2006, ce qui lui avait valu une condamnation à trois ans de mise à l'épreuve. Le 27 février, elle roulait pourtant au volant de sa Bentley Continental GT sur le célèbre Sunset Boulevard, dans l'ouest de la mégapole californienne, tous feux éteints. Pour soutenir Paris, une pétition a été mise en place afin de la remettre au gouverneur de la Californie, Arnold Schwarzenegger, pour demander la grâce. Dernièrement, sa peine fut réduite à 23 jours, dans une unité spéciale d'une prison du compté de Los Angeles, réservée aux célébrités et aux personnes importantes, suite à sa "bonne conduite".
Inscription à :
Articles (Atom)