vendredi 29 avril 2011

Emma Watson n’a pas quitté l’université parce qu’elle était intimidée

La vedette des films Harry Potter dément les informations véhiculées par certains médias à l’effet qu’elle aurait quitté l’Université Brown puisqu’elle était victime d’intimidation.

Dans un message publié sur son site internet, vendredi, Emma Watson écrit que la décision de prendre une session sabbatique n’a «rien à voir avec l’intimidation». Elle précise qu’elle n’a jamais été intimidée - ni à la prestigieuse université, ni ailleurs.


Celle qui incarne Hermione Granger dans les films de la série Harry Potter soutient que ses projets ne sont pas encore définis pour la session automnale. Elle précise qu’elle aurait peut-être l’intention d’étudier à l’étranger, comme le font de nombreux étudiants de l’Université Brown.


La semaine dernière, une porte-parole de la jeune actrice avait déclaré qu’il était «probable» qu’elle termine ses études à l’Université Brown. Emma Watson a complété deux ans d’études universitaires.


Une source anonyme avait déclaré aux médias, ce mois-ci, qu’Emma Watson avait été forcée à quitter par des intimidateurs.


Associated Press
Providence, Rhode Island

mardi 26 avril 2011

Lindsay Lohan condamnée à quatre mois de prison

La starlette américaine Lindsay Lohan a été condamnée à quatre mois de prison pour violation de sa liberté conditionnelle, dans une affaire de vol présumé de collier à Los Angeles, a annoncé vendredi une juge californienne.

L’actrice de 24 ans a également été condamnée à 480 heures de travaux d’intérêt général dans un centre social pour femmes et à la morgue de Los Angeles, a annoncé la juge Stephanie Sautner, de la Cour supérieure de Los Angeles.

L’avocate de la jeune femme a immédiatement annoncé son intention de faire appel, et la caution a été fixée à 75 000 $. Lindsay Lohan, actuellement sous les verrous au tribunal, devrait pouvoir sortir dès le paiement de sa caution.

La magistrate a considéré que la starlette, poursuivie pour le vol présumé d’un collier à Los Angeles en janvier dernier, avait violé sa liberté conditionnelle, dans une affaire de conduite en état d’ivresse et de consommation de drogue remontant à 2007.

Lindsay Lohan, vue au cinéma dans The Last Show, Bobby ou La coccinelle revient, est une ancienne star des studios Disney. Depuis 2005, sa carrière a connu plus de bas que de hauts, entre ennuis judiciaires, séjours en cures de désintoxication et revers professionnels.

Agence France-Presse Los Angeles