lundi 6 décembre 2010

Wesley Snipes devra se rendre en prison d'ici mercredi

L'acteur Wesley Snipes a reçu l'ordre, mercredi, de se rendre volontairement dans une prison fédérale de la Pennsylvanie, la semaine prochaine, afin d'amorcer sa peine de trois ans pour évasion fiscale.

Snipes a jusqu'au 9 décembre, à midi, pour se rendre à l'établissement de Lewis Run, en Pennsylvanie. L'acteur avait essayé, en vain, de conserver sa liberté pendant qu'il se prépare à aller en appel devant la Cour suprême des États-Unis.

L'acteur de 48 ans, vedette de la trilogie Blade, a été condamnée en 2008 pour avoir volontairement omis de déclarer ses revenus. Son avocat, Me Daniel Meachum, n'a pas répondu à un courriel cherchant à obtenir ses commentaires.

Après sa condamnation par jury à Ocala, en Floride, Snipes s'est adressé à la Cour d'appel, à Atlanta. Sa condamnation et sa peine ont cependant été maintenues.

Le mois dernier, les avocats de Snipes avaient avancé, au cours d'une audience à Ocala, que les jurés devraient être interrogés afin de déterminer s'ils n'avaient pas menti, lors du processus de sélection, en déclarant qu'ils n'avaient pas d'opinions préconçues sur la cause.

Me Meachum a en effet indiqué qu'il avait reçu des courriels de deux anciens jurés qui ont assuré que certains de leurs collègues croyaient Snipes coupable avant même le début du procès.

Les avocats ont aussi demandé la tenue d'un nouveau procès en raison du témoignage de Kenneth Starr, un ancien conseiller financier de célébrités, qui a admis en cour, à New York, en septembre dernier, avoir fraudé des clients riches et âgés pour des dizaines de millions de dollars.

Le juge a cependant rejeté la requête, indiquant que «le défendeur Snipes avait eu droit à un procès juste».

Associated Press
Orlando

Madonna obtient finalement le droit d'ouvrir son gym

La chanteuse américaine Madonna a finalement obtenu mercredi le droit d'exploiter son premier club de sport Hard Candy Fitness, qu'elle a inauguré lundi à Mexico, après avoir dû attendre d'obtenir tous les permis, a déclaré le responsable d'une administration locale.

Il lui manquait une autorisation d'occupation des sols, notamment pour le parking automobile, avait précisé dans la matinée à l'AFP le président du conseil de l'arrondissement de Miguel Hidalgo, Demetrio Sodi, par ailleurs l'oncle d'une autre «diva» de la musique pop, la jeune Thalia.


«Cela a été régularisé dans la journée», a-t-il déclaré dans l'après-midi à la station de radio Radio Formula.


«C'est très bon pour la ville, pour le pays, que Madonna ait choisi Mexico pour une salle de gym, mais en tant que président d'arrondissement il est de mon devoir de contrôler, par exemple, qu'il n'y ait pas de risque d'accidents, qu'il existe des issues de secours, voilà ce que nous devons vérifier», avait-il souligné auprès de l'AFP.


«D'habitude, les gens s'assurent d'avoir tous les permis avant d'inaugurer», avait-il observé.


L'AFP a tenté sans succès de joindre le club et son agence de relations publiques.


Madonna avait été décorée de la médaille de la ville de Mexico par son maire, Marcelo Ebrard, à son arrivée lundi devant son club, un élégant immeuble de deux étages d'un des quartiers les plus huppés de la capitale.


Associated Press
Mexico