mardi 30 mars 2010

Ricky Martin annonce son homosexualité

Le chanteur portoricain Ricky Martin a révélé son homosexualité dans une lettre publiée lundi sur son site internet, dans laquelle il affirme que ce «coming-out» a été le fruit d'un «processus très intense».

«Je suis fier de dire que je suis un homosexuel chanceux», écrit le chanteur pop de 38 ans sur son site officiel rickymartin.com.

Le chanteur, adulé par de nombreuses représentantes de la gent féminine admirant son fameux déhanché sur des airs de salsa, explique avoir pris la décision d'écrire ses mémoires «il y a quelques mois», un projet qu'il a immédiatement pressenti comme libérateur.

Il indique que la décision de révéler son homosexualité marque «un tournant majeur» dans sa vie et que ce secret était devenu «trop lourd à porter» au fil du temps.

L'artiste qui est le père de deux jumeaux nés d'une mère-porteuse en 2008, précise que ses deux fils ont aussi contribué à sa décision de révéler son homosexualité.

«Continuer à vivre comme je l'ai fait jusqu'à aujourd'hui ternirait l'éclat dans lequel ces enfants sont nés. C'en est assez. Il faut que cela change. (...) Aujourd'hui c'est mon jour, mon heure, mon moment», écrit le chanteur.

Des «années de silence et de réflexion m'ont rendu plus fort et m'ont rappelé que la tolérance doit venir de l'intérieur», ajoute Ricky Martin dans sa lettre.

Le bel Hidalgo au corps musclé et tatoué précise avoir gardé le silence jusque là en raison de mises en garde de ses proches sur le fait qu'une telle révélation pouvait ruiner sa carrière.

«De nombreuses personnes m'ont dit que toutes ces années de travail et tout ce que j'ai bâti s'effondrerait», a-t-il expliqué.

Né fin 1971 à San Juan, capitale de Porto Rico, Etat des Caraïbes associé aux Etats-Unis, Ricky Martin, de son vrai nom Enrique Jose Martin Morales, a entamé sa carrière solo en 1991 après une adolescence passée dans le «boy's band» latino «Menudo».

Il a vendu plusieurs dizaines de millions d'albums, grâce notamment aux chansons «Maria (Un, dos, tres)», «Livin' la vida loca» et «The cup of life"/"La copa de la vida», hymne du Mondial de football 1998.

L'artiste chante principalement en espagnol, mais est aussi l'un des rares artistes latinos à avoir réussi une double-carrière en anglais.

Sur son compte Twitter, la réaction de ses admirateurs allait lundi du soutien à la déception, certains assurant le chanteur de leur amour «quoi qu'il arrive» et se disant «fiers de lui», d'autres exprimant leur incrédulité, leur déception, ou s'exclamant tout simplement «pourquoi?».

Agence France-Presse
Los Angeles


samedi 27 mars 2010

Ben Affleck se porte à la défense du Congo-Kinshasa

Ben Affleck a lancé une fondation pour récolter de l'argent et attirer l'attention sur les atrocités commises contre des femmes et des enfants pendant des années de conflit dans l'est du Congo-Kinshasa.

L'acteur et réalisateur américain a passé cinq jours dans ce pays africain la semaine dernière, où il a rencontré des enfants ayant servi d'esclaves sexuels et des prisonniers reconnus coupables de viols, pour essayer de mieux comprendre la situation au Congo.


La nouvelle fondation, baptisée Eastern Congo Initiative, soutiendra des groupes venant en aide à ces populations, a déclaré à l'Associated Press Ben Affleck, 37 ans, dont c'est le cinquième voyage dans ce pays.


«Ce sont des gens dans ces communautés confrontées à la crise humanitaire qui en ont fait le plus, à mon avis, pour résoudre ça, parce qu'ils comprenaient le problème», a-t-il déclaré à l'AP ce week-end à l'aéroport international de Nairobi.


Cette fondation est financée en partie par Howard Buffett, le fils de l'investisseur et milliardaire américain Warren Buffet.

mercredi 24 mars 2010

Lady Gaga riposte à la poursuite intentée contre elle

Lady Gaga réplique à la poursuite de 30,5 millions $ intentée par un producteur et ancien copain soutenant avoir lancé la carrière de la jeune star de la pop.

Son avocat a écrit dans un document de cour, rendu public vendredi dernier, que l'entente au coeur de la poursuite était «illégale».

Le producteur et parolier Rob Fusari a déposé sa poursuite contre la célèbre Lady Gaga, mercredi, à Manhattan. Il a soutenu que sa protégée et ancienne petite amie, de son vrai nom Stefani Germanotta, l'avait abandonné au moment où sa carrière prenait son envol.


Selon la poursuite, Rob Fusari et Stefani Germanotta ont coécrit des pièces telles que Paparazzi et Beautiful, Dirty, Rich. Le producteur avance également avoir trouvé le nom de scène de l'artiste et l'avoir aidé à décrocher son contrat de disque.


Toujours selon la poursuite, la relation entre Lady Gaga et M. Fusari a pris une tournure romantique et est devenue une collaboration d'affaires en mai 2006, quand ils ont créé la compagnie Team Love Child LLC pour promouvoir sa carrière. La part de M. Fusari était de 20 pour cent.

Mais l'avocat de Lady Gaga, Charles Ortner, a écrit dans sa réplique que l'entente «était structurée de telle façon de masquer son réel objectif». Me Ortner a fait valoir que M. Fusari et sa compagnie avaient violé les statuts leur interdisant d'«agir en tant qu'agents recruteurs sans permis et avaient chargé des frais illégaux à Lady Gaga pour leurs prétendus services».

mercredi 17 mars 2010

Lady Gaga victime d'un malaise

La célèbre chanteuse Lady Gaga a été victime d'un nouveau malaise ce samedi lors d'un concert qui avait lieu à Auckland en Nouvelle-Zélande. Après avoir ressentie des étourdissements, elle a dû se coucher au sol pour terminer la chanson Bad Romance.

«Il faisait très chaud sur scène, et après deux heures de spectacle, elle était fatiguée et déshydratée», a dit par voie de communiqué son promoteur Live Nation.

Il s'agit du deuxième évènement du genre durant sa tournée Monster Ball. Le précédent date du 15 janvier, en Indiana. Elle avait alors annulé complètement la soirée.

Malgré l'incident de samedi dernier, Lady Gaga a offert le lendemainsa deuxième représentation.